Québec Mega Trail 2023 : le départ du 100 miles à l’Hôtel & Spa le Germain Charlevoix

Québec Mega Trail est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, qui accueillera le départ de l’épreuve du QMT 100 miles le vendredi 30 juin 2023 en soirée. Cette entente, s’échelonnant sur trois ans, permettra à QMT de bonifier l’expérience des participants et participantes qui prendront part à cette course légendaire, et de les accueillir dans le décor bucolique et majestueux de cet établissement hôtelier d’une renommée incontestable.

 « Nous voulions donner plus de confort aux athlètes du QMT 100 miles, ainsi qu’à leurs accompagnateurs et accompagnatrices. Ce sera une occasion de profiter de l’offre d’hébergement, de restauration et de spa du Germain de Charlevoix. Nous pourrons aussi renouer avec la traditionnelle réunion d’avant course en présentiel dans leurs magnifiques espaces. Le Germain Charlevoix est un endroit exceptionnel et nous sommes choyés de pouvoir y donner le départ de l’épreuve d’ultra la plus prestigieuse au Canada. » – Jean Fortier, directeur général du Québec Méga Trail

Le départ de la mythique épreuve aura lieu dans la grande cour intérieure de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix. Plusieurs espaces de l’hôtel seront par ailleurs destinés aux coureurs et coureuses qui prendront part à l’événement dont la Salle multi qui sera réservée aux tests médicaux et le foyer qui accueillera différents kiosques. Pour leur part, les accompagnateurs et accompagnatrices pourront profiter des installations de l’établissement hôtelier haut de gamme, et apprécier l’ambiance festive de l’événement, avec une bonne assiette et verre à la main.

L’édition 2023 de Québec Mega Trail marquera également le retour de la réunion d’avant-course en présentiel. Ce moment fort apprécié des athlètes leur permettra de recevoir les toutes dernières consignes avant le départ de leur grande aventure de 160 kilomètres et de pouvoir bénéficier des conseils des directeurs de l’épreuve.

Encore quelques dossards sont par ailleurs disponibles pour l’épreuve du QMT 100 miles. Expérience unique et inoubliable pour les participants et participantes, et ce à seulement 30 minutes de Québec, le QMT 100  miles est la seule course du genre au Québec à offrir un parcours linéaire. D’autres épreuves affichent déjà complet (QMT-50, QMT-25) et certaines comme le QMT-110 et QMT-80 le seront d’ici les fêtes si la tendance se maintient. 

Les personnes intéressées par l’épreuve peuvent obtenir plus de renseignements ici. L’offre d’hébergement avec l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix, partenaire officiel de Québec Mega Trail, est disponible ici dès maintenant.

 À propos de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix

Germain Hôtels est une entreprise familiale fondée à Québec en 1988. Possédant et exploitant un réseau de 18 propriétés aux quatre coins du pays sous les bannières Le Germain, Alt et Escad, l’entreprise demeure à ce jour le seul groupe hôtelier véritablement canadien. Modèle d’innovation et d’audace, Germain Hôtels est reconnue pour sa philosophie d’accueil et son sens de l’esthétique uniques. Sa présence nationale ainsi que sa volonté de s’entourer de collaborateurs locaux font d’elle une experte de l’art de vivre canadien.

Déposer ses valises à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix pendant le QMT, c’est s’offrir un terrain de jeu incroyable entre l’immensité du Saint-Laurent et la majesté des montagnes charlevoisiennes, le tout à quelques pas de la charmante ville de Baie-Saint-Paul, reconnue pour ses tables gourmandes et ses nombreuses galeries d’art. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *