Le Québec Méga Trail de retour dans la Golden Trail National Series 2023

Québec Mega Trail (QMT) est fier d’annoncer que l’une de ses épreuves a été sélectionnée, pour une troisième année consécutive, parmi les étapes officielles de la prestigieuse Golden Trail National Series (GTNS) présentée par Salomon. Grâce à une entente spéciale conclue avec l’organisation, l’épreuve QMT-25, qui se tiendra le 2 juillet 2023, permettra aux athlètes participants d’obtenir le double de points au classement de la GTNS.

QMT est ainsi le seul événement canadien figurant sur le parcours de la GTNS en 2023. Quatre autres courses américaines (Breakneck Point 21km +1300m, The Broken Arrow Skyrace 26km + 1510m, Pikes Peak Marathon & Ascent 21km + 2832m et Mammoth Trailfest 26km, + 1400m) complètent le calendrier nord-américain du mythique circuit.

 « Nous sommes très excités que notre épreuve la plus populaire soit la seule étape canadienne de la Golden Trail Series. Ce sera assurément un spectacle incroyable à suivre!  En offrant le double de points aux athlètes, nous consolidons notre statut de course de trail la plus relevée au pays, et ce, autant sur les courtes que les longues distances. » – Jean Fortier, directeur général et fondateur de Québec Mega Trail

« QMT est reconnu comme l’une des courses les plus difficiles et magnifiques au Canada. Salomon est fier d’intégrer cet événement prestigieux à la Golden Trail National Series pour une troisième année consécutive, offrant la chance à des coureurs élites de se mesurer aux meilleurs athlètes mondiaux. Que vous soyez nouveau à ce sport ou athlète professionnel, QMT est une vraie célébration de la course en sentier et devrait figurer sur la bucket list de tout le monde! » – Virginie Murdison, responsable marketing de Salomon

 La grande finale de la GTNS, qui accueillera les meilleurs athlètes du classement, aura lieu du 19 au 22 octobre lors de l’événement Il Golfo dell’Isola Trail Race ITA, en Italie (23 km / 1 200 m D+).

L’an dernier, Jean-Philippe Thibodeau (Québec) et Katheryne Short (Colombie-Britannique) avaient remporté les grands honneurs de l’épreuve QMT-50, qui était alors sur le circuit de la GTNS, en respectivement 5:01:49 et 5:40:42.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *