Faits saillants
Originaire de Fernie, en Colombie-Britannique, Emilie Mann a toujours été attirée par les sentiers pédestres. Après des débuts en cross-country et en athlétisme, c’est dans le trail qu’elle a trouvé sa véritable passion. En 2024, elle a marqué un tournant impressionnant dans sa carrière sportive en remportant le mythique 100 miles de la Run Rabbit Run (États-Unis), établissant un nouveau record féminin. « C’était la première fois que je complétais une course de 100 miles et que je courais toute la nuit. Je me suis inscrite sans attentes, et j’ai énormément appris sur ce dont mon corps et mon mental sont capables », partage-t-elle, reconnaissante du soutien indéfectible de son partenaire.
Son goût de l’aventure l’a aussi entraînée vers le Mexique pour Mar a Mar, une course à étapes de trois jours à travers la Basse-Californie. Entre paysages sauvages et barrière de la langue, elle y a vécu une expérience unique et enrichissante. Inhalothérapeute à l’hôpital général de Kelowna, l’athlète parvient à concilier sa vie professionnelle avec une pratique régulière du yoga, qu’elle enseigne également. Pour elle, cette discipline offre un parfait équilibre : un espace de soutien, de thérapie et de connexion avec soi.
Passionnée, déterminée, mais toujours avec légèreté, Emilie incarne une approche de la vie et du sport axée sur l’authenticité et la joie. En 2025, elle a déjà un ambitieux calendrier de courses, incluant le Black Canyons Ultras (États-Unis), le 100 km du Desert Rats Trail Running Festival, le TransRockies (États-Unis), le RMB Ultra-Trail Cape Town (Afrique du Sud), sans oublier le QMT-135.