Faits saillants
Au Québec Mega Trail, Kelsey Hogan n’a plus besoin de présentation! L’athlète terre-neuvienne, qui habite maintenant au Nouveau-Brunswick, a raflé les honneurs du QMT-100 MILES lors des éditions 2022 et 2023. Comme une vraie battante, elle a terminé deuxième sur cette même épreuve en 2024, devenant la seule femme à avoir complété le 100 miles trois fois, et ce, trois années de suite. Par-dessus tout, elle franchit chaque ligne d’arrivée avec un sourire resplendissant, témoignant toute sa reconnaissance pour le temps qu’elle passe en nature à s’entourer de sublimes paysages.
Son passage au QMT ainsi qu’au Madeira Island Ultra Trail (MIUT, Portugal), lui ont permis d’aller chercher une flamboyante cinquième place au classement des World Trail Majors (WTM) 2024, s’ajoutant à une liste d’excellents classements à l’échelle internationale qu’elle cumule au fil du temps. «QMT a été au cœur de mon parcours en tant qu’athlète. […] Le défi des parcours, la beauté des sentiers, la philosophie de l’organisation et l’énergie de la communauté sont sans précédent. Je suis ravie de l'annonce du QMT-135 km et je reviendrai un jour pour y participer, mais en 2025, j’ai les yeux rivés sur le QMT-80. Je suis impatiente de voir ce que je peux faire avec cette distance «plus courte» et plus rapide sur des sentiers familiers dans le contexte des Championnats canadiens de course en sentier», soutient-elle.
Se donnant comme objectif de conserver le plaisir au centre de sa course en 2025, elle prendra aussi part au 100 km du Black Canyons Ultras (États-Unis). Également consultante en performance mentale et détentrice d’une maîtrise en kinésiologie, psychologie du sport, Kelsey s’intéresse à tout. «Je travaille également à temps partiel dans un café local, j’aide des organismes à but non lucratif pour soutenir des missions qui me tiennent à cœur et je crée des œuvres d’art inspirées des paysages dans lesquels je cours», raconte-t-elle.